Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REBORN STORY - Domi Yaegashi
4 mars 2012

En quoi consiste le reborning ? quelques explications :

Tout d'abord, bonjour et merci aussi à tous ceux qui m'ont envoyés des petits messages :0))

Comme vous avez été nombreux depuis le début de mes créations, à me poser des questions sur cette activité, voici donc quelques mots sur le reborning :

il s'agit de kits en vinyle souple, représentant des bébés ; les kits sont livrés à l'état brut afin de permettre à l'artiste, appelée "reborneuse" de reproduire, le plus proche possible de la réalité, une jolie couleur de peau de bébé avec ses marbrures, rougeurs, ombrages et fin veinage, qui sera ensuite protégée par un vernis mat.

Pour les bébés reborn ayant les yeux ouverts, les fabriquants proposent différents diamètres "d'oeil" en fonction du format du kit, tout comme différentes qualités : polymer, verre, ou cristal, avec de jolies couleurs très ressemblantes à la réalité ; c'est bien sûr à la reborneuse d'insérer les yeux sur le kit et de les coller avec une colle spéciale extra forte.

Les cheveux (et les cils) des bébés reborn sont en mohair et, s'implantent à l'aide d'une aiguille spéciale ; différentes tailles d'aiguilles existent et, c'est un long apprentissage pour arriver à réaliser une chevelure ayant l'aspect d'un vrai cuir chevelu de bébé  ; ensuite, la partie implantée dans la tête est collée de l'intérieur pour que le bébé reborn ne puisse pas devenir chauve au brossage ;0)

Certains bébés reborn sont munis d'un petit aimant collé derrière la bouche, pour permettre le maintien d'une tétine (aimantée également) ; ou/et d'un aimant collé à l'intérieur de la tête pour permettre le maintien d'une petite barrette ou autre "chouchou" de décoration.

Lorsque tous ces petits travaux artistiques sont terminés, vient la partie " lestage " du bébé ; car un bébé reborn ne doit pas seulement ressembler à un bébé, son poids doit aussi donner la sensation de tenir un vrai bébé.

Il est fortement recommandé de lester les bébés reborn au moyen de matériaux non dégradables, tels que les microbilles plastique, poudre ou microbilles de verre ou d'acier et microfibres ; le lestage doit être bien réparti pour donner la sensation de porter un vrai bébé.

Ensuite, vient la partie "fermeture des ouvertures" (membres, têtes) et " assemblage " ; car le kit n'est composé que des membres et de la tête, donc toutes ces pièces s'attachent à un body en flanelle articulé  (lesté également) spécialement adapté au kit.

Bien sûr les bébés reborn ne sont pas des jouets, se sont des poupées de collection qui nécessitent de nombreuses heures de créations artistiques pour obtenir un résultat final de qualité et, sont à manipuler de la même façon qu'un nouveau né.

Voilà, je pense qu'à présent vous savez tout sur la confection d'un bébé reborn :)

A bientôt

Publicité
Commentaires
F
Oui c'est possible, car il existe un grand nombre de kits ; il y en a sûrement un qui ressemble à votre petite fille :0)
Répondre
M
Bonjour. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis jeune mamie et ma petite fille a 2 mois <br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrai savoir si l,on peu reproduire une poupée reborn a partir d une photo. Merci pour votre reponse
Répondre
Publicité
REBORN STORY - Domi Yaegashi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 809
Derniers commentaires
Archives
REBORN STORY - Domi Yaegashi
Publicité